Bilan de notre première course

Nurburgring



7h45


Et voilà,

Notre première course d'endurance avec le team Rayon-Piste R'n'B est terminée.

Bilan plus que positif puisque les trois pilotes sont à l'arrivée avec le sourire.

Les pilotes se sont donnés rendez-vous le samedi soir pour préparer le box et passer le contrôle technique. Les motos sont en ordre. Les commissaires apposent l'autocollant d'homologation pour la course. Jimmy, arrivé plus tard, passera le contrôle technique le mercredi matin.

C'est sous un magnifique soleil que s'est déroulé cette première manche du championnat. Briefing à 6h45 et malgré une nuit plutôt difficile, tous le monde à l'air bien éveillé et prêt pour la première séance d'essais libre de 25'.

Notre vaillant Didier s'élance le premier pour 4 tours. Il doit prendre ses marques car il n'a plus roulé sur ce circuit depuis trois ans. C'est ensuite Guy qui prend le relais. Dans son premier tour, à la sortie du virage 12 (Warsteiner), sur l'ouverture des gaz, le moteur se meurt mais chance, il ne s'arrête pas! Guy parvient à rejoindre les stands à faible vitesse. C'est Jimmy qui prend alors la piste.

Au box, les mécanos s'affairent pour trouver la cause de la panne. Didier, notre "couteau suisse" trouvera la cause : La mousse de réservoir provoque une erreur sur l'alimentation en essence du moteur. Après démontage, nettoyage du réservoir et effacement des codes défauts, le moteur retrouve des couleurs. La moto est prête pour la séance qualif.

Les qualifs se passent sans encombre, les chronos ne sont pas exceptionnels et nous nous qualifions en 40ème position sur une grille qui comporte 53 équipages.
A la course à pied comme sur sa moto, Jimmy est le plus rapide d'entre-nous. C'est tout naturellement qu' il est désigné "d'office" comme pilote du premier relais. Un départ "Le Mans", c'est fait pour lui!

Après 14 tours, le panneau BOX est affiché pour notre pilote, il est temps de rentrer au stand après avoir bataillé dur et gagner plusieurs positions. C'est au tour de Guy d'entrer en piste pour son premier relais. Ce sera un relais de courte durée puisqu'au virage N° 11 un concurrent à laisser une large trace d'huile sur la piste suite à l'explosion de son moteur. C'est un drapeau rouge et l'arrêt de la course.

Après concertation, la direction de course décide d'oublier cette première sortie et de reprendre la course à zéro. Ce sera une course de 5h. Un deuxième départ est donné et cette fois, c'est Guy qui sera désigné pour prendre le départ.

A partir de là, tous le staffs est en action et les runs s'enchaînent sans ennui. Les mécanos assurent et rassurent. Grâce à leur travail, les pilotes sont "tranquilles".

Le dernier run est assuré par Didier qui termine une superbe course. Nous sommes classés en 36ème position.

Nos objectifs pour cette première course :

  • Participer

  • Faire le mieux possible

  • Se retrouver entre amis

  • Surtout se faire plaisir.

Notre but est atteint et certainement dépassé. Un grand merci à tout le team et à toutes les personnes qui nous ont rejoints pour mettre la main à la pâte et partager notre passion. Un merci particulier à Robin pour son investissement aux côtés de Chloé aux chronos.

Le Rayon-Piste R'n'B Team



Didier CEULEBROECK

Toujours d'attaque et toujours de bonne humeur

Michel VANDEN WAYENEBERGH   

Petit par la taille, grand par le talent !

                   Jimmy MININ                   

Gros Gazzzzzz pour Monsieur "Pas de soucis"

                   Guy BERGER                   

Jules pour les intimes.